I I I I I

Matières

Dune Blanche présente une collection moderne de serviettes traditionnelles turques, appelées serviettes Peshtemals ou Hammam.

Elles sont produites de manière artisanale sur la base de traditions séculaires à partir de coton 100% turc, cultivé de manière durable.

Les franges de nos serviettes sont finies à la main.
Séchant rapidement et extrêmement polyvalentes, elles trouvent leur utilité comme serviettes de plage, de bain, de sport, comme sarongs ou pour envelopper un bébé.

Utilisation

Légères et compactes, nos serviettes sont parfaites pour la plage. Séchant rapidement et ayant un tissage serré, le sable n’est plus votre ennemi.

Très absorbantes, compactes et séchant rapidement, nos serviettes vous accompagnent idéalement lors de vos sorties en mer.

De grande taille, nos serviettes restent néanmoins très compactes. Elles prennent peu de place dans votre bagage pour les longs voyages.

Nos serviettes sont respirantes et teintées en utilisant un colorant végétal, possédant des propriétés anti-bactériennes, idéales pour la salle de gym, une séance de yoga, une randonnée, une session de surf ou paddle.

La douce texture de nos serviettes vous fera sentir comme dans un spa méditerranéen chaque matin. Elles sont très absorbantes et sèchent rapidement. Donc plus de serviettes détrempées dans la salle de bains !

Si vous aimez nos serviettes autant que nous, alors nous parions que vos amis et votre famille en profiteront aussi. Apportez un rayon de soleil et un air de vacances avec ce cadeau rempli d’iode.

Entretien

Les serviettes Dune Blanche sont entièrement réalisées en coton cultivé dans la région égéenne de Turquie.

Spécificité du coton turc, plus vous laverez la serviette, plus douce elle deviendra.

Petite astuce : trempez votre serviette dans de l’eau froide avant sa première utilisation pour la rendre plus douce et plus absorbante.

Laver votre serviette à la main ou en machine, maximum 30°C.
L’usage d’adoucissants rend les serviettes moins absorbantes.

Suspendre votre serviette pour la sécher.
En intérieur ou extérieur, vous serez étonnés par la vitesse de séchage.

Le repassage d’une serviette n’est pas obligatoire (température moyenne).
Cependant, cela apporte douceur et éclat supplémentaire aux couleurs.

Les franges sont finalisées de manière traditionnelle à la main.
Les sèche-linges sont à éviter car cela risque de les endommager.

ABSORPTION

Afin d’améliorer l’absorption d’une serviette, ajoutez une tasse de vinaigre blanc au cycle de rinçage.

EFFILOCHAGE

Une boucle tirée ne démêlera pas le tissage. Si vous accrochez la serviette, tirez sur la boucle et coupez-la avec une paire de ciseaux.